Un cerf majestueux qui crie au milieu d'une forêt luxuriante, camouflée par les fougères et les arbres.
Un chasseur en tenue de camouflage posant avec son fusil à côté de l'accueil, un cerf abattu sur fond de collines boisées et un ciel partiellement nuageux.
Un cerf majestueux regarde au loin au sommet d’une colline herbeuse, avec en toile de fond des montagnes doucement vallonnées.
Un cerf majestueux avec un support plein de bois se tient en alerte dans une clairière ensoleillée.
Sérénité alpine : la lumière du petit matin embrasse les sommets des montagnes majestueuses, soulignant la poussière de neige et projetant une lueur chaleureuse sur la vallée verdoyante en contrebas.
Un cerf majestueux se tient en alerte sur une colline brumeuse, entouré d'un paysage serein et broussailleux.
Un cerf majestueux hurle au sommet d'un affleurement rocheux, signalant sa présence au milieu d'une nature sauvage et verdoyante.

​Infos pratiques

Chasse tous les jours du 25 septembre au 15 octobre
– Départements : 65, 66, 09
– Hébergement en gîte ou chambre d’hôtes
– Calibres conseillés : 8×68, 300w, 300weatherby, 7rm

Les services sur mesure

– Chasse guidée
– Réservation des hébergements en pension complète
– Réalisation de permis de chasse temporaires
Location d’armes
– Assurance complémentaire
– Trophées, taxidermie

Séjour Chasse du Cerf au brame
Chasse à l’approche du cerf dans les Pyrénées

Dès la mi-septembre, le brame du cerf résonne dans la forêt, donnant lieu à l’un des plus beaux spectacles de la nature! C’est toujours un moment de l’année à part, celui ou les grands cerfs, jusque là restés très discrets, sortent de la profondeur des bois afin d’assurer la reproduction de l’espèce.

Le territoire

La chasse du cerf dans les Pyrénées se pratique du 25 septembre au 15 octobre. La diversité de nos territoires nous permet de chasser aussi bien en forêt de montagne que dans des pelouses d’altitudes jusqu’à 2000 mètres, parfois plus et où les populations de cervidés sont sauvages et naturelles.

Les trophées

Les trophées ne sont pas garantis et leur qualité est variable. La chasse se portera en priorité sur des cerfs accomplis de 7ème tête ou plus. Toutefois, il est bon de rappeler que la chasse du cerf en montagne reste une chasse authentique sur des animaux totalement sauvages et méfiants.

Le cerf pyrénéen porte 8, 10 et 12 cors rarement 14 cors. En effet, c’est un cerf “de montagne” plus petit que ses congénères de plaine. C’est donc ce genre de trophée qu’il est raisonnable d’espérer prélever.

Dans tous les cas, la qualité de la chasse sera toujours privilégiée à la quantité, c’est pourquoi nous ne faisons tirer qu’une trentaine de cerfs par saison.

Nos hébergements partenaires

Nous choisissons les hébergements que nous vous proposons pour leur qualité et aussi pour la flexibilité qu’ils nous offrent.

Une chambre lumineuse et cosy au design minimaliste, idéale pour un week-end chasse dans les Pyrénées, comprenant un lit simple, un petit espace de travail près de la fenêtre, un parquet au sol,

Le Domaine La Tour à Loubens

Charmant hôtel européen avec une façade pittoresque ornée de bacs à fleurs, de drapeaux colorés et un café accueillant au bord de la rue, parfait pour les amateurs de chasse du week-end.

Hotel La Belle Aude à Matemale

Une chambre lumineuse et cosy au design minimaliste, idéale pour un week-end chasse dans les Pyrénées, comprenant un lit simple, un petit espace de travail près de la fenêtre, un parquet au sol,

Le Domaine La Tour