Un chamois se dresse sur une pente enneigée sur fond de feuillage hivernal, démontrant son agilité et son adaptabilité au terrain montagneux lors d'une chasse du week-end (chasse du week-end).
Un lever de soleil tranquille au-dessus d'une mer de nuages, avec le soleil projetant une lueur chaleureuse sur les lointaines Pyrénées, alors qu'un nouveau jour se lève.
Un chamois solitaire naviguant dans un paysage alpin enneigé et rocheux avec résilience et grâce, emblématique d'une "chasse à l'approche" dans les Pyrénées.
La lumière du soleil se répand sur un paysage montagneux accidenté, projetant une lueur chaude et de longues ombres sur les collines.
Deux chasseurs s'émerveillent devant la vue panoramique sur les montagnes enneigées sous un ciel bleu clair.
Image en gros plan d'un chamois allongé sur un terrain montagneux rocheux entouré d'arbres dénudés, avec une vue panoramique sur une gorge en arrière-plan.

​Infos pratiques

Chasse tous les jours du 25 septembre au 28 février
– Départements : 65, 66, 11
– Hébergement en gîte ou chambre d’hôtes
– Calibres conseillés : 270wsm; 6x62f; 243w; 30.06
– Equipement : chaussures de montagne, vêtements légers chauds et respirants, sac à dos, lampe frontale, cagoule, gants, bonnet

Les services sur mesure

– Chasse guidée
– Réservation des hébergements en pension complète
– Transferts depuis l’aéroport
– Réalisation de permis de chasse temporaires
– Location d’armes
– Assurance complémentaire
– Trophées, taxidermie

Séjour Chasse à l’Isard
Approche de l’isard dans les Pyrénées

L’isard Pyrénéen, emblématique gibier de montagne caractérise la nature libre et sauvage. Autrefois réservée aux locaux, sa chasse alors confidentielle, s’est développée il y a peu, et l’on trouve aujourd’hui des territoires qui acceptent les chasseurs de tous horizons pour réaliser leur rêve en quête de sensations.

Présent sur l’ensemble de la chaîne, l’Isard à colonisé récemment de nouveaux territoires, plus bas en altitude, notamment des zones jusque là réservées aux seuls chevreuils et sangliers. Le rut se déroule de fin Octobre à fin Novembre.

La chasse en montagne de l’isard

La chasse à l’isard se pratique sur plusieurs départements procurant chacun une ambiance totalement différente. Elle se pratique en zone piémont mais aussi en haute-montagne, ou les approches peuvent s’effectuer dans la neige. Avec l’arrivée du froid et de la neige, les animaux se regroupent et cherchent des zones où la nourriture leur est accessible, souvent sur les pentes rocailleuses et escarpées exposées plein sud. Selon le territoire chassé, vous y croiserez probablement d’autres animaux, notamment des mouflons et des cerfs.

Après le rut, on chasse encore l’isard en pelouses d’altitude mais aussi dans la forêt de hêtres.

Malgré l’isolement géographique de certaines zones, un hébergement vous sera proposé, de sorte que votre séjour soit le mieux organisé possible. Les séjours de chasse à l’isard varient de 2 à 4 jours et la chasse se pratique toute la journée, repas tiré du sac.

Il vous sera également envoyé une liste d’équipements indispensables à la pratique de ce type de chasse avant votre arrivée.

Nos hébergements partenaires

Une scène estivale vibrante avec une tranche de tranquillité due à une piscine, entourée de toboggans et de chaises colorées, le tout dans un

Hotel Restaurant
Rose des Pyrénées

Le Hotel Restaurant Rose des Pyrénées est situé à Belvaines-et-Cavirac, dans la vallée de l’Aude, entre Toulouse et Perpignan. Il propose un hébergement spacieux avec une piscine extérieure.

Chambre rustique et confortable avec carrelage en terre cuite, plafond aux poutres apparentes et lumière naturelle chaude filtrant à travers les rideaux des fenêtres, parfaite pour un week-end de chasse en France.

Relais de Laval
à Caudiès-de-Fenouillèdes

Certaines chambres comprennent un coin salon propice à la détente et une télévision à écran plat. Les chambres comprennent une salle de bains privative.

Salon rustique et confortable avec une cheminée chaleureuse, des poutres en bois et des fauteuils verts confortables, créant une atmosphère invitante pour la détente et la planification d'un week-end de chasse.

Gîtes Ancien Presbytère
La Bastide – Pyrénées-Orientales

En Pays catalan au pied du massif mythique du  Canigou, ce gîte confortable vous permettra de passer un bon séjour de chasse