Un mouflon majestueux aux cornes recourbées impressionnantes se dresse en alerte au milieu de roches calcaires accidentées et d’une végétation clairsemée.
Coucher de soleil enflammé sur des sentiers de montagne escarpés, où les dernières lueurs du jour illuminent le ciel de couleurs et illuminent un chemin à travers les herbes sauvages.
Un mouflon majestueux se dressant dans une zone herbeuse avec ses cornes en spirale distinctes bien en évidence, offrant une vue bienvenue.
Un petit troupeau de mouflons d’Amérique aux cornes incurvées proéminentes naviguant dans un environnement montagneux luxuriant.
Un chasseur souriant, posé avec un bélier récolté et un fusil, dans un décor montagneux accidenté, illustrant l'esprit de bienvenue dans la nature.
Lever de soleil doré sur un paysage montagneux, avec une mer de nuages nichés dans les vallées et des sommets enneigés au loin.

​Infos pratiques

Chasse tous les jours d’octobre à février
– Départements : 11,66
– Hébergement en gîte ou chambre d’hôtes
– Calibres conseillés : 270wsm; 6x62f; 300wsm;7rm
– Equipement : chaussures de montagne, vêtements légers chauds et respirants, sac à dos, lampe frontale, cagoule, gants, bonnet

Les services sur mesure

– Chasse guidée
– Réservation des hébergements en pension complète
– Transferts depuis l’aéroport
– Réalisation de permis de chasse temporaires
– Location d’armes
– Assurance complémentaire
– Trophées, taxidermie

Séjour Chasse du Mouflon
Chasse à l’approche du mouflon dans les Pyrénées

Le Mouflon méditerranéen à été réintroduit en France il y a environ 50 ans, et les premiers individus, issus de la Réserve de Cadarache, des Bauges ou de Chambord ont rapidement colonisé leurs nouveaux habitats dans tout le Sud de la France. Après des années de gestion le succès est tel qu’il est présent maintenant dans de nombreux territoires montagneux. Même si l’apparition et l’expansion du Loup a diminué ses populations dans les Alpes et le massif central son développement se poursuit ailleurs.

La chasse du mouflon en France

Julien a découvert cette chasse en 2005 et a chassé cette espèce sur de nombreux territoires. Aujourd’hui, nous disposons de deux grands secteurs dans les Pyrénées avec un plan de chasse d’environ 40 animaux.

La chasse se pratique d’octobre à février. On peut chasser de 500 mètres jusqu’à une altitude de 2500 mètres où l’on retrouve une très belle population et de bons trophées.

La chasse est possible tous les jours, et nous conseillons 3 jours sur place afin d’optimiser les chances de succès sur ce gibier particulièrement méfiant.

Une chasse qui se mérite dans des paysages magnifiques..

​La chasse du mouflon est une des plus difficile qui soit de part la méfiance de ces animaux qui peuvent déceler la présence humaine à grande distance.

​Il faudra toute la connaissance du guide et son sens de l’observation pour réussir l’approche. Les tirs peuvent varier de 100 à 250 mètres, voir plus. Il est donc préférable de se munir d’une arme à calibre tendu équipée d’un lunette à fort grossissement.​ Le chasseur pourra évoluer sur des territoires magnifiques et sauvages où seule l’observation de ces animaux dans leur milieu, saura combler ses attentes.

il est possible de cumuler la chasse de l’isard durant le même séjour

Nos hébergements partenaires

Une scène estivale vibrante avec une tranche de tranquillité due à une piscine, entourée de toboggans et de chaises colorées, le tout dans un

Hotel Restaurant
Rose des Pyrénées

Le Hotel Restaurant Rose des Pyrénées est situé à Belvaines-et-Cavirac, dans la vallée de l’Aude, entre Toulouse et Perpignan. Il propose un hébergement spacieux avec une piscine extérieure.

Chambre rustique et confortable avec carrelage en terre cuite, plafond aux poutres apparentes et lumière naturelle chaude filtrant à travers les rideaux des fenêtres, parfaite pour un week-end de chasse en France.

Relais de Laval
à Caudiès-de-Fenouillèdes

Certaines chambres comprennent un coin salon propice à la détente et une télévision à écran plat. Les chambres comprennent une salle de bains privative.

Une charmante maison en pierre aux volets bleus nichée dans un écrin de verdure, respirant une quiétude rustique, parfaite pour les amateurs de chasse au mouflon.

Hostellerie du Vieux Moulin
au cœur du Pays Cathare

Ce petit hôtel de campagne propose des chambres confortables décorées dans un style authentique. Vous pourrez manger sur la terrasse du Restaurant du Moulin.