Slide One

Martin Dwyer

Application Developer

Slide One
Slide Two

Rachel Wright

Art Director & Photographer

Slide Two
Slide Three

Andrew Butler

Photographer & Illustrator

Slide Three
previous arrow
next arrow

La chasse de chevreuil en hiver: une chasse peu connue

8 novembre 2021

Laissez-vous tenter par la chasse du chevreuil en tir d’hiver!

Les sorties hivernales sont souvent associées aux chasses en montagne de l’isard et du mouflon, mais c’est aussi l’occasion découvrir la chasse du chevreuil sur nos territoires du Gers. En effet, la chasse elle est réputée pour les tirs d’été du brocard mais nous parlons rarement des tirs de gestions effectués de novembre à février. Pour cela,  nous vous proposons de venir passer un séjour ludique à un prix très attractif, afin de découvrir le Gers sous un autre décors. De grands espaces sans cultures apportent une difficulté supplémentaire à l’approche et fait le charme de cette chasse, durant ce séjour nous vous proposons de réaliser le tirs de chevrettes et de jeunes animaux, ce qui vous permettra de réaliser plusieurs prélèvements dans la journée. Toutes les infos : sudchasse@hotmail.fr


Une saison de brame réussie!

11 octobre 2021

La mi-Octobre annonce la fin d’une superbe saison de brame après 3 semaines de chasse!

C’est dans les Pyrénées Française que de nombreux animaux sont sortis à découvert ce qui a permis à nos chasseurs de réaliser de grands et vieux cerfs.

Nous nous retrouverons bientôt pour un retour en images de cette saison et pour de nouvelles aventures!


Le brame arrive à grand pas!!

9 août 2021

Alors que la saison d’été se termine les repérages pour le brame ont déjà commencé. Dans quelques semaines seulement les premiers raires se feront entendre dans les Pyrénées pour ravir nos chasseurs et écrire de nouvelles aventures.

 


Un très grand brocard 8 Juin 2021

21 juin 2021

Repéré lors d’une sortie de prospection cet animal a été chassé par l’un de nos fidèle chasseurs après une soirée mémorable. Nous vous tiendrons informés de la cotation.


La saison du brocard est bien lancée!!

7 juin 2021

Depuis le premier Juin, nos chasseurs et nos guides parcourent les territoires à la recherche de beaux animaux dans le Gers et les Pyrénées-Atlantiques! Plusieurs grands brocards ont déjà pu être prélevés et ont permis à nos chasseurs de repartir comblés de joie.


Rencontre exceptionnelle avec un brocard à perruque!

24 mai 2021

 

 

C’est lors d’une sortie de prospection que nous avons eu la chance de croiser ce brocard à perruque.

Après trois jours de recherche sans relâche; nous avons pu l’approcher à une cinquantaine de mètres et réaliser des clichés inoubliables; le rêve de tout amateur de brocard!!

Un moment pleins d’emotions qui restera gravé dans nos mémoires et qui annonce une belle saison.

Le brocard à “perruque” est un phénomène assez rare; qui s’explique par un dérèglement hormonal qui cause une production osseuse des bois anarchiques. Certaines perruques peuvent aussi être d’origines traumatiques.

Ces animaux extrêmement rares restent relativement méfiants car ils sont rejetés du territoire par les autres individus.